Le secteur immobilier à Paris en Ile de France

L’immobilier est un secteur qui est corrél au bon développement économique d’un pays. En France, le marché est très variable en fonction du lieu géographique visé et des différents types de quartiers. Découvrons l’évolution de ce secteur à Paris en Ile-de-France, selon les données officielles.

Les prix de l’immobilier en Ile-de-France

L’Ile-de-France regroupe un certain nombre de villes qui intéressent beaucoup les acheteurs et les locataires. On peut citer entre autres Levallois-Perret, Issy-les-Moulineaux et Drancy. Depuis quelques années, on remarque une augmentation des achats par des investisseurs étrangers ce qui entraîne une hausse générale des prix.

Comme ailleurs, les prix varient aussi en fonction du type d’habitation convoité (maison entière, appartement, studio ou autres) mais également en fonction de la ville et du quartier ciblé. Le tarif au m² est vraiment fluctuant selon ces facteurs. On peut également faire ce constat en ce qui concerne les biens proposés à la location. Si le secteur de l'immobilier continue à évoluer dans ce sens, les propriétaires devraient normalement gagner de l'argent à la revente de leur bien.

paris

Crédit photo : PortailImmo.net

Les quartiers de Paris les plus prisés

Entre Bastille, Champs-Elysées, Montparnasse et ses 26 autres quartiers, Paris est le cœur même des regroupements d’habitations en France. On notera cependant des quartiers plus prisés que d’autres. Le but n’est pas uniquement de trouver un endroit où il fait bon vivre mais plutôt de s’installer dans un quartier où le rendement locatif est attractif (en cas de revente ou de mise en location du bien dans les années à venir).

A cet effet, les rues où sont logés un nombre important de parisiens travailleurs sont recommandées. Appelé aussi arrondissement de l’Opéra, le 9e arrondissement parisien est l’un des plus convoités avec Notre-Dame de Lorette et la Trinité. Sinon il y a aussi le canal St Martin et St Denis.

En clair, Paris regroupe plus de 60% d’investisseurs immobiliers en raison de la sécurité des quartiers en particulier. Qu’en est-il des banlieues ?

Les banlieues les plus prisées

Pour réaliser un investissement locatif à Paris, il faut surtout miser sur les grandes villes. Avec un projet d’établissement d’un grand réseau circulaire dans toute l’Ile-de-France dans les décennies à venir, on peut déjà se préparer à une réhabilitation entière des quartiers avec la promotion des banlieues et des coins de rue les plus attractifs.

Il est important avant de faire un achat immobilier de se tenir au courant de l'actualité et dans la mesure du possible des projets à venir afin de trouver les meilleurs endroits où investir.