Ravalement de façade : protéger ses menuiseries

Dans la plupart des cas, procéder à un ravalement de façade incite à changer ses menuiseries. C’est tout à fait normal, on veut donner un coup d’éclat à sa maison et on cherche les meilleurs moyens pour y parvenir. Le site Maçonnerie Kingersheim explique qu’il n’est pas toujours nécessaire de les remplacer. Mener des travaux sur la façade d'une maison peut engendrer des risques sur l’état des menuiseries. Les produits utilisés peuvent laisser des traces un peu partout. Le mieux est de prendre des précautions au préalable.

La pose d'un film polyane sur ses portes et fenêtres extérieures est l’action la plus simple pour bien les protéger des éventuels incidents qui peuvent nuire à leur état. Il n’est pas nécessaire d’enlever les dispositifs de fermeture qui s’y trouvent ou encore de retirer les volets. Il suffit de bien étaler la matière de protection et de bien recouvrir ses menuiseries. Cette matière a pour caractéristique de résister au feu et aux intempéries diverses. Elle est également très souple et facile à installer. À chacun de choisir l’épaisseur qu'il lui faut, sachant que le film polyane est disponible sous différentes épaisseurs.

ravalement façadeCrédit photo : Gallitelli Maçonnerie

Pour sa mise en œuvre, il faut tout d’abord l’étendre sur une surface plane et propre. Il faut par la suite y marquer les dimensions des fenêtres et portes, puis les placer sur les zones à couvrir, en se servant d'un ruban adhésif. Ce dernier va maintenir le film polyane sur le dormant des fenêtres. Il convient de faire en sorte que ce ruban adhère bien au support. Bien sûr, ces éléments doivent être enlevés une fois que les travaux de ravalement prennent fin.

Pour donner davantage de valeur et pour miser sur le côté esthétique, il est aussi possible de remplacer ses menuiseries, par exemple en posant un double vitrage, pour une meilleure isolation thermique et acoustique.

Plus de services

devis de ravalement de facade - Service gratuit de Devis-en-ligne.fr